top of page

Je me forme actuellement à l'hypnose spirituelle thérapeutique.

C'est un outil puissant de transformation que j'ai voulu ajouter à la liste des outils que j'utilise. 

L'hypnose spirituelle se différencie de l'hypnose classique, par son approche particulière. Et parmi les différents praticiens en hypnose spirituelle, on trouvera également de nombreuses divergences d'accompagnement et d'intégration de l'expérience. Je me suis rapprochée de l'institut international d'hypnose spirituelle, créé par Jean-Charles Chabot, pour ma formation, parce que leur point de vue sur ces questions se rapproche de mon positionnement éthique en matière d'accompagnement et de soin.

Les informations que je vous transmets ici viennent du site de l'institut, que vous pouvez consulter les yeux fermés sur le sujet : institut-iihs.com

Capture d’écran 2024-10-13 à 22.42.10.png

Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle représente la catégorie qui rassemble toute forme d’hypnose qui intègre dans ses processus :
 

  • la notion d’âme

  • l’existence d’une vie après la mort

  • l’existence d’un Moi Supérieur, une partie sage interne à soi

  • l’existence de consciences dans le monde invisible (défunts, guides spirituels, autres) avec lesquelles il est possible de communiquer. 

 

La forme d’hypnose spirituelle la plus connue aujourd’hui, est celle qu’on appelle l’hypnose spirituelle de régression, ou l’hypnose régressive. ​

À qui cela s'adresse-t-il ?

C’est une approche de choix pour toute personne désirant :

  • Trouver les solutions à ses problèmes en contactant une Intelligence sage en elle (Moi Supérieur ou Guide spirituel).

  • Connaître l’influence de certaines vies passées sur sa vie présente, et effectuer un travail de compréhension, de libération et d’apaisement pour améliorer sa vie actuelle.

  • Redonner un sens à sa vie et accéder à son contrat d’âme,  pour mieux comprendre pourquoi elle s’est incarnée sur Terre et les défis qu’elle vit (relationnels, personnels, professionnels, santé, financiers, etc)

  • Acquérir un vécu expérientiel de l’existence des Guides spirituels et des vies antérieures, pour ainsi dépasser le stade de la croyance. 

  • Renouer avec sa dimension spirituelle et expérimenter de façon concrète le fait qu’elle n’est pas que ce corps physique. 

Comment prendre RDV ?

Étant actuellement en cours de formation, je ne proposerai pas de séances avant le printemps prochain.

En attendant, vous pouvez aller en toute confiance sur le site de l'institut pour trouver un ou une praticien-ne dans leur annuaire.

bottom of page