Il m'est apparu cette semaine une évidence à laquelle je n'avais jamais pensé de cette façon. Depuis des années, on parle du nouveau monde, du changement de paradigme, de l'élévation des consciences, et tout ce qui va avec. Depuis quelques mois, la notion de matrice revient souvent, et je suis fascinée de réaliser à quel point le film du même nom nous a donné des clés qu'on n'a pas toujours voulu prendre pour argent comptant.
En marchant simplement dans la rue, il m'est apparu très clairement quelque chose qu'on a du mal à saisir : que tout, absolument tout ce qui est devant nos yeux, est faux. C'est une évidence car je pratique le chamanisme. La phrase Mitakuye Oyasin signifie "tout m'est parent", ou "nous sommes tous reliés". Il est donc impossible qu'un animal bipède soit déposé sur une planète de l'Univers sans qu'il existe de connexion profonde entre les deux. La connexion de tout le Vivant, de tout ce qui est, est inévitable et obligatoire. C'est comme ça que fonctionne l'Univers. Nous ne pouvons pas être une exception à cette règle. Donc nous sommes chacun intimement reliés à tout ce qui est, et chacun en co-création permanente de ce tout.
Cette simple constatation m'a amenée à déduire que si l'humanité semble à ce point déconnectée du Vivant, de la Terre Mère qui la porte, et de tout ce qui l'entoure, c'est probablement parce qu'on met devant ses yeux un voile, une fausse réalité. Il n'est pas possible que la Réalité soit laide. Il n'est pas possible que la réalité soit agressive, violente, dégradante. Si ça ressemble à ça, c'est que ce n'est pas la Réalité.
Alors comment sortir de cette matrice-là, qui veut nous maintenir dans la peur, dans le laid et dans l'esclavage (il ne faut pas se leurrer, si on nous fait évoluer dans un programme pareil, c'est pour servir des intérêts autres que les nôtres) ?
Et bien oui : en prenant la pilule rouge. Ce n'est pas qu'une fiction, ce film. Il se trouve que le choix nous est laissé. Rouge ou bleu, selon ce qu'on veut suivre comme système de croyances. Donc la décision de sortir de la matrice est un premier pas immense vers le réveil. Le seul aspect du film auquel je n'adhère pas, c'est l'idée que le monde qu'on met devant nos yeux est confortable, et que le monde réel ne l'est pas. Je crois que ce film plonge ses protagonistes dans une autre matrice, où règne le chaos, la guerre et la peur, mais que la vraie Réalité ne peut pas être sombre. La Réalité est lumière (d'ailleurs la réalité dans laquelle se réveille Néo est une réalité privée de soleil, donc de vie, ce qui n'est pas une Réalité tangible).
J'ai découvert un certain nombre de choses : que le chamanisme me propose une pilule rouge et que je n'ai qu'à prendre mon tambour pour accéder à la Réalité au-delà du voile de la matrice, et que cesser de croire à ce que j'expérimente via mes 5 sens m'ouvre la porte vers cette Réalité plus que quoi que ce soit d'autre.
Oui, évidemment, mais que croire si je ne peux pas faire confiance à mes sens ? Je peux croire mon cœur. Ce que cet espace en moi, une fois bien reconnecté à mon Moi supérieur, ressent comme juste l'est probablement. Dans le contexte actuel, c'est le seul endroit où je ressens que je peux trouver des réponses et des certitudes. Si j'écoute depuis cet espace, que je regarde depuis cet espace, que je ressens, sens et goûte depuis cet espace, il y a de grands chances que je ne me laisse pas leurrer.
Vous aurez remarqué que la pilule rouge tendue par Morpheus se trouve dans sa main droite. Je pense que c'est ce qui doit faire comprendre que la pilule proposée dans ce film ne mène pas à la Réalité. Car la pilule qui fait sortir de la matrice devrait se trouver dans la main gauche. La main du cœur, celle de l'intuition et du féminin. Le fait que la main gauche de Morpheus propose la pilule bleue est significatif sur la façon dont le féminin est utilisé dans notre société. Placer la pilule rouge (ou plutôt d'ailleurs la pilule dorée, car je pense également que la pilule à prendre pour se réveiller vraiment ne peut pas être rouge…) dans la main du cœur et l'accepter pleinement fait appel à tous nos outils de déconnexion au cœur. Allez, en route ! On connaît exactement le chemin.
Pour découvrir le voyage chamanique, RDV le 6 avril entre Grenoble et Chambéry.
Comments