J'en entends de partout, des histoires de tensions familiales et d'incompréhensions totales. Dans la situation actuelle, chacun s'est positionné, et ce positionnement n'a pas toujours été compris.
Chez moi, c'est tendu. Je suis la seule à être branchée sur l'invisible, et dans une famille très cartésienne, ce n'est pas évident. Je fais face à beaucoup d'incompréhension, et je n'ai aucun moyen de les rassurer ou de leur expliquer. Ils ne peuvent pas comprendre.
Seulement, ils me renvoient cette incompréhension sous forme de colère, d'injonctions et de reproches incessants, et j'avais besoin de calmer ce jeu-là. J'ai réalisé que j'avais des outils à ma disposition, et qu'il fallait que je m'en serve. Pas pour renvoyer la balle, pas pour avoir le dernier mot, pas pour être la plus forte ou gagner quoi que ce soit. Non. Un rituel est un acte sacré et en tant que tel doit rester confiné dans une éthique aussi parfaite que possible. Il s'agit d'envoyer de la lumière, de couper ce qui me blesse et les liens toxiques qui nous bouffent tous, de rendre aux Ancêtres leur dette karmique, de demander avec humilité à être détachée d'un lieu qui me tient à cœur pourtant mais qui est au cœur du problème… Le tout en restant dans l'amour.
Malgré tout, je me suis positionnée clairement en sorcière. J'ai cette force, j'ai ce pouvoir, et les mots que je prononce aujourd'hui ont valeur d'actes (donc par extension, je fais super attention aux mots et à l'énergie que je place derrière eux). Je vous partage ici quelques exemples de choses à faire. Un rituel, c'est personnel, à vous de créer l'espace pour le faire, d'y placer les objets de pouvoir et objets de représentation qui vous parlent, et de le construire comme on construit un tableau.
Je respire, je m'ancre, je me connecte à l'invisible, je me mets en situation. Je le fais en calmant mes émotions. Si j'arrive dans le rituel pleine de ressentiment, c'est une énergie que je vais déposer dans l'univers et qui me reviendra tôt ou tard. Si ce que je veux recevoir c'est de l'amour et de la compréhension, je dois aussi trouver en moi les ressources qui me mettent en amour et en compréhension.
J'allume une bougie. C'est une façon d'ouvrir le rituel, d'en signifier le début, comme j'en signifierai une fin. Je prends mon temps.
Je me fumige, je fumige l'espace de travail, soit avec de la sauge, soit avec une autre plante qui vous parle. J'ai reçu en cadeau des plantes à fumiger d'une chamane puissante, et je les utilise en ce moment dans beaucoup de situations, dont mon rituel d'aujourd'hui.
Je joue un peu de tambour, je me connecte au lieu, à la situation, aux personnes concernées. Je laisse ma voix se poser sur le rythme, je laisse s'échapper des sons, des notes, des cris, tout ce qui vient.
Je pose des mots sur ce que je veux résoudre. "À partir d'aujourd'hui, je cesse d'être le réceptacle de la colère de mes frères" "Je rends aux ancêtres la dette karmique dont nous héritons génération après génération, et je la proclame réglée" "Je coupe tous les liens d'attachement toxique que mes frères ont placés entre eux et moi, ceux que j'ai plu placer moi-même, et je m'en détache totalement" "Je rends à chacun sa part et je ne prends que la mienne"' "J'envoie sur chacun d'eux de l'amour, de l'abondance, de la réussite, de la joie"
Ce matin, j'ai ajouté un rituel des bonshommes allumettes. Ce n'est pas une pratique qui fait l'unanimité, et on m'a dit que ça pouvait être considéré comme de la magie noire parce que c'était une prise de pouvoir sur l'autre. J'entends cet argument, cependant j'ai aimé ajouter cette pratique à mon rituel ce matin, et voir brûler ces papiers a été très révélateur de beaucoup de choses. Encore une fois, tout dépend selon moi de l'énergie dans laquelle je me place et de l'espace depuis lequel je fais les choses. J'ai pratiqué ce rituel en prononçant à voix haute sa valeur, depuis l'espace de mon cœur : "moi, Aurélie, être de lumière, face à X, mon frère, être de lumière également, dans une relation qui se situe également dans la lumière, et avec lequel je partage des liens d'attachement toxiques qui nous blessent tous les deux, je coupe ce jour ces liens d'attachement pour ne garder entre nous que l'amour et la compréhension mutuelle."
Je ferme le rituel, je lui signifie une fin comme il a eu un début. Le lieu que j'ai choisi s'y prêtant, j'en ai fait trois fois le tour en prononçant des paroles magiques. Qu'il en soit fait ainsi, de façon juste, en accord avec les lois de l'Univers et les projets de mon âme.
Comments